lundi 16 juillet 2012

Summer Digest, première partie




Pour compenser le néant ayant pris possession de ces pages depuis peu, voilà une petite liste de bonnes choses que je n'ai pas eu le temps de chroniquer.
C'est très peu mais c'est déjà ça. Sinon l'été est pour l'instant dominé chez moi par King Dude et Cult of Youth, le dernier Om, qui aura peut-être sa propre chronique ainsi que l'intégrale de Cobra.

Pour écouter l'album, cliquez sur le titre.

      
Horseback - Half Blood


Quatrième album déjà pour Horseback qui prend une nouvelle direction avec Half Blood. Un chef d'œuvre bizarre de drone, de folk et de psychédélisme tordu porté par un chant hurlé et des expérimentations en tout genre. Sans doute le plus abouti (et le plus abordable) de tous les albums de groupe de Caroline du Nord.









JK Flesh - Posthuman


Broadrick et moi c'est une grande histoire de désamour et d'incompréhension. Je n'ai jamais été subjugué par l'évidence de Godflesh et si la démarche de Jesu me parle beaucoup plus, je n'écoute que très rarement Conqueror ou Ascencion. Avec Posthuman, le contact est beaucoup plus facile d'accès, puisque Broadrick opte pour la simplicité brutale, imposant à la guitare des sévices pervers à tel point qu'elle disparaît souvent sous les effets et les dissonances métalliques. Rien de très nouveau si on est un peu familier avec les multiples projets de Broadrick (Techno Animal en tête), mais un album qui prouve que Broadrick peut encore nous tenir en haleine pendant 55 minutes.







Première démo pour les Suisses de Tardigrada qui nous livrent une black metal atmosphérique mélodique et perçant. Pas de brutalité crasse donc, mais une finesse de composition et une alternance entre poésie triste et phases épiques parfaitement maitrisées.









Homewrecker - Worms And Dirt

Sombre et vicieux, 9 pistes pour 22 minutes. Leur front est si bas qu'il frotte le trottoir mais toute cette fureur est canalisée de manière assez intelligente. On s'en sort donc avec un hardcore métallique cohérent qui parvient à insuffler un groove sale comme on aime.



1 commentaire:

  1. Faut que je prenne le Homewrecker. Ton groupe de black metal m'intrigue. Quand au Horseback ça a l'air intéressant décrit comme ça (je m'attendais à une resucée des Melvins), et Brotherhood of the bomb FTW ultime.

    RépondreSupprimer