mercredi 31 mars 2010

Throatruiner #1 : Huata - Open The Gates Of Shambhala

.

Ça fait un petit moment que ça dure, un poke innocent sur facebook, un tweet discret, quelques vidéos, mais ça y est, ce matin j'ai compris. Une illumination, une épiphanie : ils sont tellement 2.0 qu'on ne peut leur échapper, et leur but est de nous trépaner, tous jusqu'au dernier. Oui, en détaillant mes charts last.fm, en auscultant le contenu de mon ipod nano protection cuir de vache, j'ai Vu : L'empreinte poisseuse de Throatruiner records était partout. Quatre groupes, découverts (pour ma part) plus ou moins au même moment. Quatre poulains de Throatruiner. Quatre minichroniques.


http://cache0.bigcartel.com/product_images/9351841/l_7f705ac3b10e4d5e97437be641405e0d.jpg


Le premier, Open The Gates Of Shambhala de Huata.

Huata, des bretons biberonnés au Sabbath évoluant dans un sludge doomy parés de tous les apparats propres aux satanistes de leur espèce : sorcières, inverted crosses, crânes et crucifixion, tout ça en tons sépia. Les rennais ne révolutionne rien du tout, ils s'enfoncent dans la vase et nous entraînent avec eux. Leur son, c'est Kristian Keyboard Production (Warsawwasraw) qui s'en est occupé. On l'en remercie, du son caca à souhait comme on aime. L'album est à télécharger en intégralité sur le myspace du groupe.

1 commentaire:

  1. Tiens celui-là je vais bientôt en parler dans un article "moines zombies et grosses guitares" aux cotés de MOSS, HOODED MENACE et HOUR OF 13. Album commandé après que le téléchargement ait bien tourné sur mon Ipod. Groovy et bien cradingue, rien d'original mais bien exécuté. Kenavo les zombies!

    RépondreSupprimer